Plusieurs chercheurs et ingénieurs travaillant dans la collaboration Planck ont eu le plaisir de participer à l'œuvre « 1000 chercheurs parlent d'avenir » de Pierre Maraval (www.maraval.org).
Cette mosaïque de visages et de mots a donné lieu à une exposition monumentale en projection vidéo sur les murs du Panthéon à Paris, du 18 au 24 octobre 2010 dans le cadre de la fête de la Science 2010.
Avec l'autorisation de l'artiste, voici les portraits de quelques Planckiens et Planckiennes :
« Rêver l'impossible pour réaliser tout le possible.»
« Se souvenir du passé c'est l'avenir, puisque tu ne répéteras plus les mêmes erreurs, tu en inventeras des nouvelles. »
« L'univers rendu intelligible pour tous, partout. »
« Things will turn out surprisingly acceptably. »
« Explorer les trous noirs et voyager dans le temps !" »
« J'ai peur, mais j'avance quand même. »
« Nous écrivons l'avenir avec toute la force de notre passé. »
« En recherche scientifique comme ailleurs, le partage est la clé du progrès. »
« La connaissance doit mener à l'harmonie. »
« C'est la fin de notre civilisation. C'est une chance - si on la saisit. »
L'analyse des données de HFI Un nouvel outil pour les astronomes : le second catalogue de sources compactes livré par Planck Le rayonnement fossile s'expose dans le métro parisien jusqu'au 8 Mars Le Top 10 de l'année 2013 a été attribué aux scientifiques ayant travaillé sur le téléscope spatial Planck de l'Agence Spatiale Européenne pour avoir effectué la mesure la plus précise du rayonnement fossile. Cartes et catalogues obtenus par Planck Planck prend l’empreinte magnétique de notre Galaxie Planck-HFI désormais sur Facebook Le satellite a achevé sa mission : récit d’une fin de vie bien remplie Un nouveau pas vers la compréhension de l’univers avec la mission Planck
Ce système nécessite l'installation de Flash Flash Player 9 ou supérieur.